marketing digital TPE-PME plus de croissance en 2020 – Partie 3

marketing digital TPE-PME ? OUI, mais comment ?

TPE PME croissance 2020

Continuons cette exploration des leviers marketing digital TPE-PME à activer en 2020 pour générer de la croissance en utilisant les outils du marketing digital. Avec une pratique couramment appelé « Social Selling ».

Linkedin, réseau professionnel, est un des principaux pourvoyeurs de prospects pour votre activité.

Deux tiers des chefs d’entreprise ont l’habitude de répondre aux sollicitations spontanées sur ce média. Il est considéré comme un média professionnel contrairement à Facebook orienté grand public. Ce dernier n’est cependant pas à négliger selon votre activité et compte tenu de la présence de vos connaissances actives sur FB.

Si vous n’avez pas encore créé une page Linkedin pour votre entreprise, pensez à le faire sans tarder. Vos contacts pourront suivre en toute simplicité la présentation de vos produits et/ou services.

Via la messagerie interne, vous pourrez être sollicité pour répondre aux demandes.

Sans doute le plus important, consacrez du temps à concevoir des post et des articles qui seront un excellent vecteur de votre activité. Vous serez ainsi très vite considéré comme un expert de votre domaine d’activité.

Le Social Selling est une conséquences de la transformation numérique des entreprises.

Ce qui permet à l’acheteur 2.0 d’avoir une masse d’informations pertinentes lui permettant d’orienter ses achats. Grace aux partages d’avis, aux retours d’expériences et aux résultats de tests, les pré-achats sont effectués en ligne avant même de recevoir physiquement la visite d’un commercial ou un devis.

L’acte de pré-achat, vous le pratiquez couramment pour vos propres besoins, construisez à votre tour une stratégie de contenu pour présenter et valoriser vos propres produits et services.

Un des axes possible pour développer votre business est l’utilisation de la publicité payante en ligne, contrairement à la présence gratuite du Social Selling.

Vous entrez dans le SMA (Social Media Advertising) ou publicité sur les réseaux sociaux.

Pour cela, les conseils d’un professionnel expert sont vivement recommandé. Un nombre important d’offres est à votre disposition quelque soit le média utilisé.

Polémique ou pas sur la rentabilité de ces opérations, votre secteur d’activité et votre stratégie marketing digital seront les éléments fondamentaux de vos choix. Un des avantages exclusif de cette communication publicitaire est le ciblage plus précis avec la possibilité d’activer des critères de cible. Dans ce cas, vous devez travailler initialement sur la création de « persona » adapté à votre société.

Que ce soit sur FaceBook pour toucher une cible B2C ou Linkedin B2B, la publicité payante sur les réseaux sociaux vous permettra de toucher directement une cible spécifique sensibilisée à vos produits ou services.

L’outil le plus populaire et le plus efficace reste l’optimisation SEO de vos contenus, de vos pages, de vos sites Internet. Je vous invite à consulter la page Optimisation SEO de vos contenus, lien : cliquez ici.

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