marketing digital TPE-PME générer de la croissance en 2020 – Partie 2

Partie 2

Marketing digital pour les TPE-PME avec l’apparition du Coronavirus, quels outils et stratégies mettre en œuvre pour générer de la croissance en 2020 ?

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Quels sont les leviers pour créer de la croissance en B2B ?

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D’après les résultats de diverses études et articles concernant les réactions des décideurs dans leurs méthodes d’achats, plus de 9 sur 10 s’informent et décident via les contenus sur le web ! Cette proportion en dit long sur l’intérêt porté aux anciennes méthodes du marketing traditionnel ! Et surtout en dit encore beaucoup plus sur l’action principale à mener en 2020 : investir dans le marketing digital.

Oui, mais comment ?

Tout d’abord s’informer, se former et mettre en place une réelle démarche de « Content Marketing ». Marketing de contenu textuel et audiovisuel à destination des supports et médias digitaux. Pour cela, il est nécessaire d’apprendre les nouvelles méthodes rédactionnelles. Afin de rendre vos articles performants et adaptés aux exigences des supports digitaux. Et surtout de Google pour le référencement et le positionnement du contenu de vos sites Internet.

Pourquoi investir dans le marketing digital ?

Dans le but de transmettre, à contrario du marketing produit, de réelles valeurs ajoutées sur votre savoir-faire et expériences. Plus que le concept produit aujourd’hui, l’achat est motivé par le service apporté. Pour générer plus rapidement et plus facilement de la valeur pour le client.

Pour vous permettre de pouvoir facilement adapter vos contenus aux différents médias digitaux, site internet, réseaux sociaux, blog, forum, etc…

Mais quels sont les supports de diffusion, quelle choix et méthode utiliser ?

Vous avez toutes et tous entendus parlé, ils sont consultés par :

Linkedin : plus de 9 décideurs sur 10,

Twitter : plus de 8 décideurs sur 10,

Idem pour Facebook : 8 décideurs sur 10,

Enfin YouTube tire son épingle du jeu avec plus de 7 décideurs sur 10. Ce n’est pas pour rien si Google a racheté YouTube en novembre 2006. C’est le deuxième outils de recherche classé après Google. Google qui est donc présent aux deux premières places des moteurs de recherche.

A moindre mesure Instagram, Snapchat, et d’autre outils naissant ont une audience plus jeune de 12 à 25 ans. Ce qui conduit selon votre activité à vous y intéresser. Cette jeunesse est un fabuleux « lobby » qui impose ses choix dans les processus d’achat B2C et B2B. Ne pas négliger si vos « Personna » et prospects sont intéressants pour générer de la croissance de votre TPE-PME.

Comment choisir ?

Les choix vont dépendre de vos contenus et de leurs cibles. Soyez vigilent car l’information est souvent relayée à votre insu. Plutôt que de constater que l’on parle de vous sur un média digital que vous n’utilisez pas… Soyez-y présent et diffusez vos propres contenus en exclusivité. Cela implique une réflexion et la définition d’une stratégie social média. Sans compter, d’y consacrer les moyens financiers et humains pour toucher l’ensemble de vos cibles.

Quel timing programmer ?

Le timing est aussi un élément fondamental ainsi que la régularité de vos publications. Prévoyez, quantifiez, tenez à jour un calendrier de tous les évènements qui règlent la vie de votre entreprise. Constituez et organisez votre prévisionnel de Content Marketing. Cela vous aidera à définir les bons moments et les bons choix de votre communication digitale.

Le plus important média que vous gérez :

Votre principal média sera toujours votre site Internet. Consacrez-y du temps et du budget pour son optimisation (contenu rédactionnel et SEO). Ce dernier élément est fondamental pour générer en permanence de nouveaux prospects.

Un exemple, la semaine dernière, mercredi 26 février 2020, j’ai publié la première partie de cette suite d’article, lien.

J’ai optimisé la lisibilité du contenu rédactionnel et le SEO de la page pour être rapidement référencé par Google. Le lendemain ma page avait été dans la nuit référencée et positionnée dans le moteur de recherche de Google. Avant même la publication de mon premier article sur les réseaux sociaux : twitter, Linkedin et FaceBook…

marketing digital TPE-PME

En première page, première position pour la recherche suivante : « générer croissance tpe pme 2020 ». Ceci a généré trois visites de l’article le jeudi 27 au matin (recherches effectuées sur Google), CQFD…

Contact : Alligator Digital Studio – Jean-Claude JULLIAND – +33 770265623

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